Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question de point de vue...ou généralité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

question de point de vue...ou généralité ? Empty
MessageSujet: question de point de vue...ou généralité ?   question de point de vue...ou généralité ? EmptyJeu 11 Aoû à 21:45

Bonjour !!!! cheers
Question ouverte a vous tous, et j'attends surtout l'avis de carneiro & marreco la dessus :

-dans une meme ville, pensez que la présence de plusieurs groupes de capoeira implique nécessairement les phénomènes de concurrence, rivalité & de guerre des clans (si l'on veut...) ???
- pensez vous que c'est une utopie de penser l'inverse ? (cohabitation, partage & ouverture...)

ça peut etre un débat intéressant je pense, de part l'expérience de chacun, dans des groupes divers, et surtout parce qu'on a forcément un avis la dessus (bah oui au fond...) Very Happy ciaoooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

question de point de vue...ou généralité ? Empty
MessageSujet: Re: question de point de vue...ou généralité ?   question de point de vue...ou généralité ? EmptyVen 12 Aoû à 11:47

bonne question...
le phénomène de rivalité n'est pas réellement malsain, c'est toujours vouloir surpasser l'autre, çà peut être stimulant... le problème c'est qu'on dépasse vite la rivalité pour arriver à un stade plus violent. je dirai que çà vient d'un problème de communication entre les gens, chacun reste dans son coin pour dire du mal de l'autre sans chercher à se connaître réellement. la on n'est plus dans la rivalité, on est dans le "guerre de clans".

après entre des groupes d'une même ville, il peut y avoir une espèce de traité de paix tacite et de bonnes relations car les profs/maîtres s'entendent bien et surtout se respectent, et à ce moment là la coopération et la bonne entente me paraissent possibles.

autre situation: dans une même ville, un goupe de regional et d'angola. il peut exister une certaine rivalité (la coupure traditionnelle angola/regional) mais çà ne peut que difficilement virer à la violence, et il n' y a pas de raison que çà aille jusque là à cause de la différence de style et de mentalité. Quoi qu'il en soit, il faut quand même que les profs/maîtres des 2 groupes se respectent pour qu'il y ait une bonne entente et aucun débordement.

ce que je veux dire pour conclure, c'est que 2 groupes d'une même ville doivent apprendre à se connaitre pour éviter tout problème, et que chacun se respecte, ou au moins se tolère sans animosité. Construire des bases de relations saines en somme.
Revenir en haut Aller en bas
joaninha
Millenium'Coq
joaninha


Nombre de messages : 315
Localisation : boston texas
Date d'inscription : 14/04/2005

question de point de vue...ou généralité ? Empty
MessageSujet: Re: question de point de vue...ou généralité ?   question de point de vue...ou généralité ? EmptyVen 12 Aoû à 19:29

alors moi je pense....

oups, desolé, j'avais pas lu tout le post silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de point de vue...ou généralité ? Empty
MessageSujet: Re: question de point de vue...ou généralité ?   question de point de vue...ou généralité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de point de vue...ou généralité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit point sur les apelidos...
» Question...
» Question
» question stupide...
» Chtite question comme ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser