Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chtite question comme ca...

Aller en bas 
+4
Marreco
preguiz
Gafa
bourhoud
8 participants

La capoeira est-elle plus un sport de "combat", ou plutot une danse ?
Sport de combat
Chtite question comme ca... Vote_lcap8%Chtite question comme ca... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
danse
Chtite question comme ca... Vote_lcap0%Chtite question comme ca... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
un compromis des deux
Chtite question comme ca... Vote_lcap92%Chtite question comme ca... Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyMar 4 Oct à 10:26

Dites moi, vous qui connaissez bien la capoeira... J'ai une ptite question la dessus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyMar 4 Oct à 12:23

Elle est un peu réductrice ta question, car la capoeira est non seulement un mélange d'art martial et de danse, mais elle comporte également un aspect musical (instruments et chants), et possède toute une partie historique et des traditions qui font que la capoeira est unique en son genre Smile

wala, wala...
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyMar 4 Oct à 12:56

Gafa a écrit:
Elle est un peu réductrice ta question, car la capoeira est non seulement un mélange d'art martial et de danse, mais elle comporte également un aspect musical (instruments et chants), et possède toute une partie historique et des traditions qui font que la capoeira est unique en son genre Smile

wala, wala...

vi c vrai, j'avais zappé toute cette partie la... Confused Confused Confused Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyMar 4 Oct à 21:39

Ben vu comme la question est posée ca doit etre "danse martiale la bonne reponse"...?mais vu que ca sonne pas top non plus, on est obligé de tout expliquer a chaque fois que quelqu'un s'y interesse puisque ca rentre dans aucune categorie.
Pour moi la principale difference avec un art martial c'est le coté partage fraternel ( n'en deplaise a un certain L.........).Et la difference avec la danse c'est le coté defi qui n'est pas forcement a conotation guerrière ( n'en deplaise a un certain L......... ).
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyMer 5 Oct à 14:59

en fait la capoeira c'est tout çà, une danse, une lutte, de la musique, des traditions, on ne peut la réduire à art martial et une danse.
Pour la classer on peut utiliser le terme très général d'"expression culturelle brésilienne"
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Tit'oeuf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyMer 5 Oct à 19:38

Si je devais répondre à cette question je répondrais tout simplement que c'est un art martial déguisé en danse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyJeu 6 Oct à 12:44

Arrow historiquement, c'est la tendance...mais ça va bien au-dela d'un art martial ou d'une dance...plus on pratique et moins la définition est facile... Rolling Eyes
il ya tant de choses qui compose la capoeira qu'elle ne peut se résumer à quelques ingrédients...
la liste est longue(musique, chant, poésie, expression corporelle, lutte , acrobatie, danse, jeux, stratégie...)

c'est un voyage sans fin qui nous montre chaque jour un nouveau paysage

bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
joaninha
Millenium'Coq
joaninha


Nombre de messages : 315
Localisation : boston texas
Date d'inscription : 14/04/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyJeu 6 Oct à 14:09

quel poete...
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyJeu 6 Oct à 14:19

joaninha a écrit:
quel poete...

oh que oui ! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyJeu 6 Oct à 14:31

joaninha a écrit:
quel poete...

Ben qu'il arrête de poëter plus haut que son luth alors... hu hu hu

je sors -> [] tongue
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyJeu 6 Oct à 18:53

J'le crois pô j'ai été censuré bon ben dans ce cas je dirai plus ce que je pense de L............ si on me le demande.na!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malandrinho
Coq'luch!
Malandrinho


Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyJeu 6 Oct à 21:29

lol c dans les moments de "Poésie" comme ça ke l'on ressent le Bac L de Régis refaire surface lol Wink

"Dans une phrase, il y a toujours une majuscule Mr.Red " alala... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monarch.skyblog.com/
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyVen 7 Oct à 11:22

C'est bô...et c'est deja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Tit'oeuf



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2005

Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... EmptyLun 10 Oct à 16:35

C'est vrai que ma définition est très limitée Rolling Eyes .
Le problème c'est que pour moi il n'y a pas vraiment de définition confused , chacun voit la capoeira comme il l'entend.
On voit même des personnes qui la prennent pour une religion.
Alors je donne une définition comme celle ci et je rajoute que la meilleure façon de la connaître c'est de la pratiquer. Si on me le demande je raconte ce que je sais de l'histoire de cet art. Mais on ne peut jamais tout dire... Je ne suis pas poète et je n'ai pas fait le bac L study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtite question comme ca... Empty
MessageSujet: Re: Chtite question comme ca...   Chtite question comme ca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtite question comme ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Question...
» question stupide...
» juste une question Gafa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser