Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Capoeira de compet'

Aller en bas 
+8
Espinho
Matty
bourhoud
Aurore
ronan
mestrinho
Marreco
Barbouze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ligeiro
gardien du poulailler
Ligeiro


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2006

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 0:42

sinon en ce qui concerne les compétitions à proprement parlées, voila un autre lien sur le sujet! Pour ceux qui maitrise l'espagnol mieux que moi, et ce n'est pas dur, je ne serais pas contre quelques explications, je crois qu'il s'agit d'une compétition internationale qui regroupe différents groupes mais bon... Je crois que c'est celle la qu'à remporté Saracuru!! (que l'on peut voir dans les vidéos ci dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Ligeiro
gardien du poulailler
Ligeiro


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2006

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 0:45

j'ai oublié de mettre le lien désolé!!! donc le voila http://www.capoeiracapu.com/
décidemment Boulet (4 messages au lieu d'un, wouah je fais grimper mes stats)
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 0:58

Moi je voulais réagir aux site mis en lien par barbouze. Avec pas mal de retard je vous l'accorde !

Je trouve assez dommage de n'autoriser que rasteira et vingativa comme mouvement d'entrée ! ça en laisse pas mal de coté. et des mouvements bien plus techniques et pas forcément très dangereux. Je trouve qu'au lieu de garantir une certaine sécurité aux compétiteur ça appauvrit surtout le jeu, et ne permet pas de montré une qualité technique qui serait je pense l'intérêt d'une compet ! Je pense à des mouvement comme les tesouras de toutes sortes par exemple.

Je trouve aussi assez surprenant le fait qu'il y est une catégorie solo ! c'est une partie de la capoeira que je n'apprécie pas des masses, c'est juste dans un intérêt de spectacle que ça existe, je trouve que ça dénature totalement le jeu, pas de dialogue pas de malicia, pas de mandingua, pas de complicité, ni de rivalité exprimée intelligement ! rien que des mouvement sans autre but que d'amuser la galerie !
Sinon point positif quand mm : la catégorie musique ! Là c'est quelque chose d'intéressant, qu'il y avait déja aux jeux de Bilbao. Juste une petite question pour Espinho s'il passe dans le coin : y a une catégorie musique dans les jeux d'Abada ?

Autre chose je trouve qu'il manque quand mm quelque chose : le mix de toutes les catégories, enfin surtout jeu dans la ronde et musique. Avec une catégorie par équipe! ou l'équipe serait gratifiée de points si les capoeiras sont bon dans le jeu mais aussi en musqiue. Je me demande s'il y avait pas eu un truc du genre à Bilbao justement !

sinon je voudrais ervenir à un truc :
Manga dit :
"Euh..c'est juste des rodas non ?...essentiellement avec les groupes senzala, muzenza, capoeira brasil et cordao de ouro. mais cela n'implique pas forcément une compétition entre eux ou alors c'est juste de bonne guerre "
Eh bien moi je pense que si une compétition doit avoir lieu, eh bah elle à lieu tout les jours dans les différentes rodas qu'elles soit ouvertes, de rue, interne c'est toujours une "compétition" dans le sens ou on doit donner le meilleur de nous même pour progresser et faire progresser les autres thumright
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 12:08

Une compet chaque jour a chaque roda ? ça n'engage que toi, évidemment on peut voir ça aussi comme ça, mais c'est pas du tout ma conception de la chose. après, chacun vie la capoeira a sa sauce hein..

Pour les tesouras, vu le mouvement et sa dangerosité (si mal exécuté) je comprend qu'il ne soit pas intégré dans le systeme de compétition. Après il existe des compet ou tout est possible et toléré, galopante comprise (refmuzenza) Smile

Espinho devra confirmer, mais je pense que la musique fait toujours partie des "competitions" abada. Enfin a mon époque ça existait lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 16:02

si j'ai mis compétition entre guillemet c'est que je ne vois pas chaque roda comme une compét' avec un gagnant, une volonté de montrer qu'on est le meilleur, mais plutôt dans le sens d'un dépassement de soi et de vouloir donner le meilleur, de jouer le mieux possible. C'est une partie de la compétition qui est plus qu'intéressante. Pas dans l'idée de dire c'est moi qui gère le mieux, je vous latte tous. ça n'a pas d'intérêt, surtout quand on considère la capoeira comme un sport d'équipe !
En gros je dirais que je tente de faire du mieux possible à chaque roda, d'avoir un jeu propre et technique, de donner de l'énergie pour que tout le monde puisse en profiter ! c'est une sorte de défi quotidien, c'est plutôt dans ce sens là que je parle de "compèt"
J'éspère être clair parce que j'ai un petit doute quand mm Rolling Eyes

Sinon je continue de penser qu'une rasteira peut-être aussi dangereuse qu'une tesoura bien qu'elle soit moins technique ! c'est pour ça que je dis que ça appauvrit le jeu. Toutefois ça dépend de ce que les organisateurs recherchent. S'ils préfèrent mettre en avant la sécurité des participants plutôt que la recherche de jeux technique dans ces cas là la décision se tient. Wink

Je me disais aussi pour la musique dans les compèt' d'Abada ! le contraire m'aurait vraiment surpris ! surtout pour un groupe qui crééer autant de chants et qui travail autant sur la musique !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 21 Oct à 19:43

Ok je vois ce que tu voulais dire, disons que le terme etait pas approprié !
Pour finir sur ce hors sujet, je précise que je n'ai pas dit que rasteira était pas un mouvement dangereux ! je dis que dans le cas d'une compétition, un mouvement comme les tesouras peut etre dangereux dans le sens ou il pourrait y avoir de la casse de par le fonctionnement de cette technique(les os & articulations par exemple)....enfin bref, c'est horsssss sujet tout ça.

Espinho si tu passes dans le coin, pourrais tu nous faire un bilan des derniers jeux a bruxelles ? ça serait dans le sujet, et puis moi jsuis curieux de connaitre le classement de cette année Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyJeu 25 Oct à 15:48

Autant pour moi, j'avais mal compris ! et je m'étais mal exprimé ! Mais le principal c'est qu'on se soit compris.
thumright
Peut-être qu'il faudrait retenter la question des jeux de Bruxelles sur capoeira-france parce qu'Espinho y est régulièrement (c'est "Super Sonic" , je dis ça histoire que les gens qui y vont de temps en temps voient qui c'est).
Axé
Revenir en haut Aller en bas
Espinho
Poussin



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2006

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptySam 27 Oct à 19:07

Salut!!

Il y a des concours de chants aux Jeux Européens quand le planning le permet.
Par exemple cette année il n'y en a pas eu pcq il y a eu du retard au niveau de l'organisation, mais l'année passée des dizaines de participants européens nous ont fait une belle démonstration musicale au concours de chant, et c'est un espagnol d'origine angolaise, Kwanza, qui a gagné avec sa chanson "Tem Dendê". Il a mis énormément d'énergie!

Dans tous les cas, 2 concurrents qui se retrouvent à égalité doivent se départager au chant, en jouant au berimbau, et celui qui gagnera la foule l'emporte.

Le classement des jeux de cette année:


CLASSEMENT GÉNÉRAL - Catégorie A (Graduados)

1. Babuino Branco (France)
2. Ator (Espagne)
3. Narizinho (Portugal)
4. Tarubi (France)


CLASSEMENT GÉNÉRAL - Catégorie B (Corde orange à orange-bleue)

1. Kwanza (Espagne)
2. Faísca (France)
3. Manteigas (Portugal)
4. Fumaça (France)


MEILLEURS JEUX
Iúna: Babuino Branco (France) / Narizinho (Portugal)
São Bento: Ator (Espagne) / Babuino Branco (France)
Benguela: Babuino Branco (France) / Ete (Eslovaquia)
Angola: Narizinho (Portugal) / Ator (Espagne)


CLASSEMENT FÉMININ
1. Gata (France)
2. Tico-Tico (Portugal)
3. Maria Bonita (Belgique)


CLASSEMENT PAR CORDES

Orange
1. Manteigas (Portugal)
2. Felina (France)
3. Canela (France)

Orange-Bleue
1. Kwanza (Espagne)
2. Faísca (France)
3. Fumaça (France)

Bleue
1. Batuque (Suède)
2. Saputi (France)
3. Paquito (Republique Tchèque)

Bleue-Verte
1. Haiti (France)
2. Passarinho (Belgique)
3. Lobo (France)

Verte
1. Manjerico (Royaume-Uni)
2. Hispano (Espagne)
3. Simba (Suède)

Verte-Mauve
1. Narizinho (Portugal)
2. Tarubi (France)
3. Esmeralda (Allemagne)

Mauve
1. Babuino Branco (France)
2. Ator (Espagne)


CLASSEMENT PAR PAYS
1. France
2. Espagne
3. Portugal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abadacapoeira.net
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 EmptyDim 28 Oct à 16:17

merci pour les infos thumright
effectivement bonne energie sur ce "tem dendê"
repasse quand tu veux, amis bruxellois c'est toujours un plaisir.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capoeira de compet' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capoeira de compet'   Capoeira de compet' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capoeira de compet'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Capoeira sur wii
» le bisness et la capoeira
» Les cordes en capoeira??
» capoeira berric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser