Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyVen 4 Nov à 16:39

ou va plutot sur ce site qui propose une tonne de dicos gratuits dont celui qui nous intéresse le plus, le dictionnaire "portugais du Brésil".

Confused study cheers
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyVen 4 Nov à 16:47

ca va etre cool ca pr traduire les textes des chants ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyMer 9 Nov à 16:06

ai meu Deus!!
au lieu d'utiliser des traducteurs on-line dont les résultats sont souvent très approximatifs, je vous recommande plutôt d'acheter un bête dictionnaire de poche Français-Portugais (je crois que c'est dans les 8euros). Certes il sera difficile de traduire des phrases, mais au moins vous aurez les mots clefs!

Quant à traduire des chants, par contre, c'est relativement compliqué, en effet il ne faut pas oublier que la capoeira est métisse, et que donc, parfois son vocabulaire l'est aussi.
un exemple concret, dans le dictionnaire vous ne trouverez pas le mot "sinhô" qui désigne le maître (de l'esclave). Car "sinhô" est une version créolisée du mot "senhor" portugais.
a+Very Happy

profileright Marreco profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyMer 9 Nov à 16:42

Justement, ce petit site que j'ai linké ici propose des petits dictionnaires à installer sur pc, qui sont une alternative aux dictionaires papiers, et comme j'ai vu "portugais du brésil -> français" parmis ceux ci, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde. Il permet au moins de comprendre quelques mots. Et le cadeau bonus, c'est qu'une fois installé, il suffit de télécharger à nouveau une liste de mots pour avoir un nouveau dictionnaire (il m'a sauvé la vie pour réparer un pc en danois). Après, il n'est surement pas aussi poussé qu'un dico papier, mais il permet de s'en sortir sur des sites brésiliens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyJeu 10 Nov à 14:50

ah et bien j'essaierai alors, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyVen 11 Nov à 13:17

On aura bientot plus d'excuses a notre inculture pale ...la vie est dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
vagabundo
Tit'oeuf
vagabundo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2005

Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains EmptyLun 2 Jan à 2:26

Yo!

thumright Glossaire de la capoeira bien complet à découvrir thumleft

http://www.capoeira-infos.org/ressources/glossaire/index.html

De l'Academia à Zumbi en passant par le condomblé, les orishas, la mandinga ou le dendê: Super "dico" culturel, technique et artistique de la capoeira.
Allez faire un bon tour sur le site d'Aruera, www.capoiera-info.org .
Il a fait un solide boulot de documentation et de mise en ligne LIBRE d'informations et de ressources sur la capoeira.
Ca me semble une fabuleuse mine d'or pour les capoeiristes curieux de bien connaitre leur "art", son histoire, ses influences, les grandes personalites... Enfin dites-moi ce que vs en pensez.
C'est en tout cas fait vraiment serieusement par un veritable aficionado.
Et en plus, c'est en français. Otimo!
Até logo, galeras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty
MessageSujet: Re: Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains   Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu n'es pas fort en portugais tappe dans tes mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curs de Portugais
» Curs de portugais - le retour
» une pointure dans votre coin
» A dans deux ans!
» objectifs dans la capoeira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: L'AGORA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser