Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bon site sur la capoeira

Aller en bas 
+4
Gafa
ronan
Malandrinho
bourhoud
8 participants
AuteurMessage
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 10:37

Bah voila, j'ai trouvé un bon site, traitant de la capoeira, avec son histoire, sa progression des grades, ses coutumes, et meme des anims pr montrer les différents gestes, etc...

Enfin bref, sympa ce site : http://www.aobrasil.com/capoeira/
Revenir en haut Aller en bas
Malandrinho
Coq'luch!
Malandrinho


Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 10:46

Vi ça va Wink

Pr l'info, c là où j'ai acheté mon 1er Abada Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monarch.skyblog.com/
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 14:06

en plus y a une partie sur l'humanitaire... tres bien ce site...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 18:29

mouai...à éviter quand meme pour infos : les berimbaus sont d'une qualité douteuse Evil or Very Mad sinon pour le reste ok, ya des contenus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 22:13

qu est ce que tu entends par qualité douteuse ? t sur ?

sinon c clair que c etait pas pr les berimbau, mais pr la description des mouvements, avec leurs noms, des images décomposant le mvmt, et pis l'anim et tout...
D'ailleurs si jpouvais avoir vos commentaires la dessus, voir ce que vous en pensez, si on peut s'y fier...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 22:35

Pour avoir vu et tester les berimbau de ao brasil (puisque marreco & girafa en avaient pris là bas il y a fort longtemps...là bas dans une lointaine galaxie), bah franchement c'est pas terrible...ça me faisait plus penser aux instrus que les touristes ramènent parfois de leur séjour à bahia. c'est très jolie, très fin, mais pour une roda c'est vraiment pas terrible. Ce n'est que mon avis après chacun fait ce qu'il veut ! Twisted Evil

Sinon pour ce qui est du reste, bah c'est une source comme une autre mais tu sais que le net permet et offre de nombreuses sources plus ou moins riches et fiables (surtout). Pour les descriptifs, les images et anims, ça peut aider a capter certains trucs je dis pas, mais il ne faut pas oublier que les techniques, la pratique et les noms des coups en capoeira varient souvent selon les groupes voir selon les mestres...

(on va croire que j'ai quelque chose contre eux a force rambo mais pas du tout !!!)

Je pense que le site est pas mal en lui meme pour une approche générale de la capoeira et puis aussi le reste de la culture brésilienne, mais cela doit servir de tremplin pour ta curiosité et trouver des sites ptet moins zoli mais riches en informations historiques Smile

A ce propos : http://www.capoeira-infos.org/

Un site que je recommande vivement, et fait par aruera cheers

allez après ce pavé, vais me boire un jus de mangue moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 18 Oct à 22:43

ok d acc jvois ce que tu veux dire...

vais aller voir ton site, et... bon jus de mangue ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMer 19 Oct à 1:09

Sympa le site d'Aruera, je ne savais pas qu'il en avait fait un perso Smile

Je le mettrais dans notre rubrique liens

D'ailleurs, Reggio, tu pourrais ouvrir un topic où on regrouperait les liens des sites qu'on veut faire apparaitre sur notre site (et il n'y aurait que des liens, pas de détournement de topic)
Revenir en haut Aller en bas
joaninha
Millenium'Coq
joaninha


Nombre de messages : 315
Localisation : boston texas
Date d'inscription : 14/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMer 19 Oct à 8:54

bien vu, si vous allez 5 posts avant dans cette meme rubrique, il y a le post de carneiro "revue on line d'aruera"

bon, c'est vrai, la capoeira ne fait pas travailler la memoire mais quand même!!!! cheese

aller, c'est pas grave, la vie est une eternelle redecouverte....

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMer 19 Oct à 11:26

Hmmm... il déconne de temps en temps le forum... Y a des topics qui apparaissent comme lu alors que je ne les ai jamais regardé Sad
(comme le topic de Reggio sur le site d'Aruera par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMer 19 Oct à 12:08

Autant pour moi, mais de tte façon un rappel ne fait jamais de mal (la preuve pour gafa). Pas une mauvaise idée le topic "site & liens" ça pourrait permettre de découvrir pas mal de choses. Twisted Evil

Sur ce, a vendredi !!!

ps : si yen a des motivés pour un verre après le cours d'ailleurs... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptySam 22 Oct à 23:02

ManGa a écrit:
http://www.capoeira-infos.org/

Un site que je recommande vivement, et fait par aruera cheers


Il est vraiment intéressant ce site. Il parle d'un artiste (Kalixto, http://www.capoeira-infos.org/personnages/artistes/kalixto.html) qui fait des dessins sympas. Si quelqu'un sait ou je peux trouver d'autres de ses planches, ça m'intéresse study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyLun 24 Oct à 13:45

autre site, il s'agit de la revue on-line de Gingando, un trimestriel pour l'instant, et il se trouve ici
http://gingando.free.fr
Carneiro a déjà du le noter sur un topic mais je pense pas que ce soit inutile de le rappeler sur celui-ci
a+!
MArreco
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyLun 24 Oct à 13:57

c'est pas celui de mlle.bennegent ??? c'est pas ça dont tu m'avais causé et que tu avais des parts dessus Twisted Evil c'est pour ça avoue le !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 25 Oct à 11:40

non j'ai même pas participé pour ce trimestre Crying or Very sad

eh mais pourquoi tu es gardien du poulailler toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 25 Oct à 11:51

parce qu'il a écrit plus de messages que toi Razz

(si tu n'avais pas remarqué, c'est un grade Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 25 Oct à 12:18

ah d'accord pardon je croyais que çà voulait dire qu'il était modo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 25 Oct à 12:19

t'y fou toi ou quoi ?!! moi modo !??? c'est bon j'ai déjà donné sur des forum merdique Laughing


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 25 Oct à 21:29

C'est au bout de combien les changements?
note en passant il y aura bientot beaucoups de gardiens de poulailler et peu de titoeuf.Et il y a pô de poulet dans les émoticones Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira EmptyMar 14 Fév à 17:43

Un petit up pour vous donner un nouveau lien vers un site qui est plutot sympa

un petit avertissement, cependant, il est entierement en flash et en anglais Neutral . Mais du coup il est super classe! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon site sur la capoeira Empty
MessageSujet: Re: Bon site sur la capoeira   Bon site sur la capoeira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon site sur la capoeira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site web
» Capoeira sur wii
» La capoeira: Comment?
» Capoeira de compet'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser