Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La capoeira: Comment?

Aller en bas 
+5
Carneiro
Malandrinho
Gafa
bourhoud
Barbouze
9 participants
AuteurMessage
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 15:59

Ben voila, une question toute bête, mais je voulais savoir comment vous aviez connu la capoeira et ce qui vous avait poussé à en faire Very Happy

Pour ma part, c'est une combinaison entre le documentaire "Capoeira, les guerriers de la danse", le jeu video Tekken 3 et le fait que j'aie pratiqué la boxe française qui m'ont motivé à pousser la porte de l'asso. Continuer la boxe voulait dire se prendre des coups donnés à pleine puissance à plus ou moins court terme, alors pourquoi pas pratiquer quelquechose qui à l'air fun tout en restant technique et physique. Ma vision a bien évolué depuis, mais au début ça s'est passé comme ça. Razz

à votre tour

PS: le premier qui me répond seulement "only the strong" a perdu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 16:14

Bah moi ca faisait 5-6 ans que jvoulais en faire, mais jme suis pas lancé à cause de problèmes d'épaule, et pis vie étudiante qui t'envoie loin, t'es jamais par la, enfin bref c'est pas lsujet... Razz

Donc de la à te dire comment j'ai connu la capoeira, bah jsais pas... j'ai du voir ca à la télé, des trucs classiques quoi... Et ca m'a toujours branché...

et ce qui m'a poussé à en faire, bah... c'est toi boubouze !!! eh eh... Very Happy Very Happy



MERCI d'ailleurs Wink


edit : only the strong...
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 16:15

bon... ben j'ai perdu alors... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 17:30

tu peux quand même nous dire pourquoi tu t'es mis à pratiquer la capoeira Razz ... Parce qu'il y a une sacrée différence entre savoir à quoi ressemble la capoeira et la pratiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 17:39

Bah je ne vois pas ce que tu veux dire...

Avant de pratiquer, tu dois forcément passer par l'étape "savoir à quoi ca ressemble" ... non ?

Donc pourquoi j'ai pratiqué : je trouvais la capoeira magnifique à regarder, avec une culture issue des esclaves, et une pratique très proche de l'instrument ... vala...
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 17:57

ben c'était plus pour Gafa, parce que tu peux très bien connaitre la capoeira sans la pratiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 18:20

Barbouze a écrit:
ben c'était plus pour Gafa, parce que tu peux très bien connaitre la capoeira sans la pratiquer Very Happy

ah autant pr moi... j'avais pas vu le post de gafa... faut dire qu'il passe tellement inapercu gafa... non non pas de provoc !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malandrinho
Coq'luch!
Malandrinho


Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 19:50

Idem j'ai perdu Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monarch.skyblog.com/
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyLun 13 Fév à 20:22

j'en avait déjà entendu parler étant plus jeune, sans savoir de quoi il s'agissait réellement. J'ai découvert de façon plus precise la capoeira pendant le visionnage d'un reportage durant un cours sur la culture bresilienne à la fac(même si j'etais encore au lycée, ça m'enmpêchait pas de m'incruster dans les amphis et les R.U...).
entre le son du berimbau et l'elegance des mouvements, j'ai accroché de suite. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyJeu 9 Nov à 18:47

ma meilleure amie en faisait pendant notre Terminale, elle m'a dit que c'était trop cool, que c'était une pratique qui venait des esclaves, que c'était une lutte, que ça se faisait en musique et que ça venait du Brésil.

Alors du coup, l'année d'après je suis allé à un cours pour essayer et puis le virus m'a chopé...
Revenir en haut Aller en bas
muaddib
Poulet(e) magique



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyJeu 9 Nov à 19:59

Ah ben tiens, j'avais meme pas répondu à ce post moi .... Confused

En ce qui me concerne, ca fait un bout de temps que je voulais faire un art martial, pour tous les aspects que ca comporte : esthétique (beauté des gestes), morale (respect de l'advsersaire, ...), sportives et physiologiques (souplesse quoi tongue ).
Mais les expériences de différents potes me démotivaient a chaque fois, scéances d'abdos à n'en plus finir, adversaires violents, etc ...
Et puis je me faisais toujours chambrer quand j'en parlais parce qu'on ironisait sur mon manque de souplesse légendaire.

Et puis j'ai commencé a entendre parlé de capoeira, et puis Barbouze m'a dit qu'il cherchait un club sur Rennes, et grâce à lui et a Bourdhou, j'ai passé ce cap de l'aspect souplesse.
De plus, la capoeira repondait encore mieux que n'importe quel art martial à tout ce que j'attendais.

Bref, j'avais enfin trouvé ce queje cherchais !!!! bounce

Ouala, ouala.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptySam 18 Nov à 14:21

J'avais po vu ce sujet tiens..
Moi j'ai découvert ça dans karaté Bushido (j'étais acro aux arts martiaux de tout genre), il y a de ça pas mal d'années, c'était un article avec maua, un élève de chez abada (coïncidence ???) et ça m'a beaucoup intéressé. J'ai donc commencé a creuser la question et puis après quand j'ai commencé a vannes avec alex j'ai vu le film "only the strong". Bien kitsch mais sympa. Et après bah on connait la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? EmptyDim 19 Nov à 18:38

Moi c'est mon pôpa qui avait une pseudo initiation avec des brésilizn (des amis à Telma pour ceux qui voit Very Happy ). Et puis leurs "cours" avaient dût arréter faute de pratiquant. L'année d'après à Vannes 100 Loisir, je suis passé à coté du stand de Manga et Alex, et comme je voulais arréter le foot j'ai motivé mon père et on a commencé ensemble. A l'époque j'avais 12 ans et je connaissais absolument pas la capoeira. Voila pour la p'tite histoire. Axé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La capoeira: Comment? Empty
MessageSujet: Re: La capoeira: Comment?   La capoeira: Comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La capoeira: Comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capoeira sur wii
» Les cordes en capoeira??
» capoeira berric
» Capoeira sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser