Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tous les toques de berimbau

Aller en bas 
+4
Carneiro
ronan
Cigano
Espinho
8 participants
AuteurMessage
Espinho
Poussin



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2006

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyLun 29 Mai à 15:34

Bonjour!
J'ai corrigé et actualisé ma page sur les toques:

http://fr.abada.be/toques.htm

J'espère que ça vous plaît.
Sinon je crois savoir que vous êtes bien calés en capoeira Angola et à abadá, à part le jeu d'Angola, on ne joue pas sur d'autres rythmes traditionnels comme São Bento Pequeno, São Bento Grande de Angola, ou Jogo de Dentro...
Si vous avez plus d'informations que je n'en ai sur ces toques et la façon de jouer dessus, ce serait gentil de m'aider à compléter ^^

merciii lol


Dernière édition par Espinho le Mar 24 Juin à 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abadacapoeira.net
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyLun 29 Mai à 22:06

Est-ce que 'y a un rapport entre la toque Muzenza et le groupe du même nom ?
Je trouve ça relativement bizarre comme jeu, j'arrive pas vraiment a voir ou est l'intérêt de montrer du mépris pour son adversaire et surtout qu'il y est une toque spéciale pour ça Exclamation M'enfin j'imagine que Canjiquinha avait c'est raisons.
Juste une suggestion : je pense que le lien ammenant au toques devrait être plus clair, qu'on voit plus la différence entre lien et titre.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyLun 29 Mai à 22:42

C'est très complet bravo, juste une chose :
Beba Fanta Laranja, cette toque, je l'ai deja entendu ya pas mal de temps dans des cd, notamment un de la senzala dos santos, donc j'en déduis que c'est pas tout jeune lol
Revenir en haut Aller en bas
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMar 30 Mai à 2:00

j'apprécie vraiment ton travail, quelle richesse!
une utilisation utile du net qui nous aide à approfondire nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
muaddib
Poulet(e) magique



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMar 30 Mai à 12:46

Super interessant !!! Meme si c'est vrai qu'étant débutant, je fais pas encore bien la différence entre les différentes toques ... Enfn, Angola ou Regional, si bien sûr, mais apres, dans les nuances de plusiers toques de regional, nan ...

Ce qui est sûr, c'est que ca semble très complet, et très clair !!! Bravo !!!

Et merci aussi pour le morceau Berimbau/électronique (désolé, mais étant un puriste, je prefere le terme electronique à celui de techno, parce qu'il ne s'agit pas du tout de techno ... M'enfin, je pinaille ... tongue). Il est vraiment intéressant ce morceau ....

Barbouze, va falloir qu'on réfléchisse la dessus, ca me ferait bien tripper de créer des trucs dans ce style !:!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMar 30 Mai à 15:10

Du beau boulot, c'est clair! Merci pour cette collecte d'infos

et Muaddib, oui, j'y pense fortement, mais comme je manque de temps... On va voir, quoi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espinho
Poussin



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2006

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMar 30 Mai à 15:59

Salut!! vos encouragements me font trop plaisir merci beaucoup!!

@Cigano: Il n'y a pas de rapport entre le toque Muzenza et le groupe du même nom.
Ecoute pour être franc avec toi j'ai pas très bien compris cette histoire de mépris, je trouve ça louche, et je pense même avoir mal traduit.
Dans la revue n°8 de "Praticando Capoeira", ils le définissaient ainsi:
"Toque originário do candomblé, criado pelo Mestre Canjiquinha. Na capoeira demonstra-se desprezo pelo adversário". desprezo... dédain, non? bref..
Et euh, je ne comprends pas ta suggestion (lien? titre?)

@ManGa: oui c'est ancien. Ca date d'il y a 13 ans je crois.

@Carneiro: mercii c'est gentil! ^^

@Muaddib: voilà j'ai remplacé techno par électronique mdr (moi je m'y connais pas du tout)

@Barbouze: merci beaucoup. rien à rajouter sur la définition des différents toques de Angola?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abadacapoeira.net
Barbouze
Cyber Coq
Barbouze


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMar 30 Mai à 17:20

euh, je ne sais pas, je suis un groos noob de la capoeira, moi Embarassed . C'est à Marreco qu'il faut demander. C'est un peu le monsieur angola de l'asso pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMer 31 Mai à 14:13

Pour ce qui de la toque Muzenza j'en avais jamais entendu parler donc je peux absolument rien en dire en plus je sais pas parler portuguais donc je peux rien dire sur la traduction non plus, Je me questionnait juste sur le style de jeu lié à la toque c'est tout.
Pour ce qui est du lien je crois ne pas avoir été trop clair. En fait quand on arrive sur la page sur les instrus, les rythmes qui sont liés à chacun d'entre eux sont dans un tableau en dessous de la présentation, sauf pour les toques de berimbau qui sont sur une autre page (ce qui n'était pas le cas avant je crois). Et je trouve juste que le lien ressemble à un titre (ça doit être juste parce que c'est la mm police). Donc voila.
Et puis Bravo encore pour cette page parce que elle est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Espinho
Poussin



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2006

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyJeu 1 Juin à 17:20

OK j'ai compris et je suis d'accord avec toi d'ailleurs, et je comptais arranger ça dès que j'aurais régler certains problèmes que j'ai avec mon ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abadacapoeira.net
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyJeu 1 Juin à 17:49

eh bien pour l'Angola, comme je l'ai dit la bateria est un orchestre, on y joue les toques Angola, São Bento Grande de Angola et São Bento Pequeno de Angola. C'est pour çà qu'on ne peut pas vraiment, en Angola, définir un type de jeu pour chaque toque. C'est celui qui dirige la roda qui va définir le jeu par les chants, et en laissant jouer ou en interrompant les partenaires pendant leur échange (quand ca devient un peu violent par exemple, ou quand quelqu'un commence à faire n'importe quoi...).
donc ce que tu as mis sur ton site n'est valable que pour Abada je pense ou pour les regionalistas en général qui pratiquent le jeu d'Angola et qui ont intégré un style de jeu pour chaque toque d'Angola.

après les pratiques diffèrent toujours d'un coin à un autre donc...


mais en tout cas c'est du très bon boulot pour les toques félicitations Espinho.
pour traduire "desprezo" j'aurais pensé aussi au dédain, mépris... bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Espinho
Poussin



Nombre de messages : 14
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2006

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyVen 2 Juin à 0:59

je vois.. ok merci beaucoup marreco, je vais laisser tel quel.
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abadacapoeira.net
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyLun 16 Oct à 23:37

Je remets le sujet au gout du jour Very Happy
Espinho, ça devrait t'intéresser je pense, je suis tombé dessus en voguant sur le net. la toque c'est samba de angola Oloxum. C'est une des toques que jouait mestre canjiquinha apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMar 17 Oct à 19:26

d'ailleurs il faudrait que tu m'envoies la vidéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mestrinho
paon'star
mestrinho


Nombre de messages : 507
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2005

Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau EmptyMer 30 Juil à 18:29

J'ai retrouvé à partir d'un wiki une étude en anglais sur le berimbau etc ...

http://www.capoeira-connection.com/Translations/Berimbau_de_Barriga.pdf

mestrinho @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.descente-canyon.com
Contenu sponsorisé





Tous les toques de berimbau Empty
MessageSujet: Re: Tous les toques de berimbau   Tous les toques de berimbau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les toques de berimbau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un berimbau
» Toques De Berim!
» Bonga et Pipitos
» bonjour a tous
» Salut tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser