Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions...

Aller en bas 
+7
Espinho
esperto
preguiz
Marreco
joaninha
Carneiro
ronan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
girafa
Cocoq!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Réflexions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions...   Réflexions... - Page 2 EmptyMer 8 Nov à 23:08

donc on pourrais tout simplement dire qu'il faut toujours ecoute les autres on peut apprendre de n'importe qui,à n'inpporte qu'elle moment de notre vie de capoeiriste et l'essensiel est de respecté les autres.profité toujours des moments qui vous sont offert la vie est bien courte.AXE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Réflexions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions...   Réflexions... - Page 2 EmptyDim 19 Nov à 18:29

Moi je pense qu'on ne peut pas dissocier pratique physique et morale (j'entend les différents aspects non physiques de la capo). Parce que la compréhension de la capoeira ne se fait parallèlement à l'évolution de la qualités des mouvements. On ne verra jamais un maitre qui na pas aprofondie un des aspects. Je pense que la réelle différence se place plutôt dans le nombre d'aspect aprofondie et le degré d'aprofondissement de ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Réflexions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions...   Réflexions... - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 0:59

larissa a écrit:
soba c quoi? Laughing

J'avais pas vu cette question et donc je vais y répondre :
Un soba c'est, du moins ce que j'en ai lu à l'époque, une sorte de roi, ou de personne type patriarche, en gros quelqu'un d'important à qui on demandais son avis et qui avait un certain droit sur ce qui se passait sur la zone dans laquelle il vivait.
Actuellement avec un peu de recule et d'autres lectures je pense que Bimba avait une réelle iimportance là ou il vivait mais que le terme de "roi" est un peu exagéré.
Voila j'éspère avoir répondu correctement, et si quelqu'un à quelque chose à ajouter il faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions...   Réflexions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser