Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mestres montrent le chemin...

Aller en bas 
+9
mestrinho
bourhoud
Malandrinho
joaninha
Gafa
Carneiro
preguiz
Marreco
ronan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMar 6 Déc à 23:55

Je sais que nous venons tous d'horizons "capoeiristiques" assez différentes. Justement a ce propos, je souhaite lancer ce sujet :

- Débutant comme avancé, dans votre vie de capoeiriste, quelles rencontres, quels mestres ou simplement capoeiristes vous ont marqués ? dans quel sens et quelle mesure cela a t'il influé votre pratique et vision de la capoeira ? Hésitez pas à détailler vos rencontres, donnez des anecdotes...je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 0:11

moi çà a commencé par l'influence de la Senzala, j'étais fasciné par Torneiro et Cristina (et je le suis encore), Mestre Elias m'impressionnait (pu trop maintenant...). Alex, l'ancien prof de Vannes, suivait la voix que je ne voulais pas suivre, mine de rien çà m'a pas mal influencé car ensuite la Senzala ne m'interessa plus beaucoup, et tout le système de grand groupe non plus.

Puis j'ai fait un stage avec Toni Vargas à Paris, et bien que Senzala, je l'ai trouvé énorme, une pure mentalité (il a même accepté qu'un mec d'Abadá-Capoeira participe à la bateria), et çà m'a appris à ne pas juger les gens selon leur groupe. Je le connaissais déjà par un de ses CD, et le voir en live c'était trop motivant pour progresser et pour chanter.

A Oléron nous avons rencontré Sorriso, Cibriba, Zé Pequeno, Azul, Cláudio et ils m'ont redonné le goût pour la regional, super sympas, ouverts, causants, vraiment cool. Hyper stimulants!!! C'était vraiment un grand moment. Ils ont en plus réussi à me réconcilier avec les grands groupes de regional.

Et, plus récemment je me suis intéressé à Mestre Acordeon et sa clique, qui eux aussi sont excellents, autant au niveau musical (qui est énorme soi dit en passant, spécial pour Rã) et au niveau du style, qui est sensiblement différent de celui de Senzala ou Capoeira Brasil, et que je touve plus agréable visuellement. Dès que je vais à San Francisco, je vais au Capoeira Arts Café!!!

Voilà voilà pour moi, pas mal d'influence en fait!!


Dernière édition par le Mer 7 Déc à 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 3:47

Le premier contact avec les mestres dont je me souvienne etait la venue de mestre aranha en 2003 il me semble.Le stage avait duré 2 jours, bon rythme comparé au notre puis le deuxieme jour, pendant le p'tite roda tradi de la fin du cours, il quitte son berimbau et...il achete avec moi pale .Je rentre un peu decontenancé dans la roda, et la ce type en face de moi que j'avais pas encore vu jouer prend toute la place. Il a une ginga d'une amplitude que j'ai jamais vue avant, il va a une vitesse de ouf, sans me quitter du regard. Bref, c'est lui qui maitrise l'espace et l'echange. Il balance une armada, je reponds de meme, tres pret de son visage et comme le veut la tradition, le rookie trop audacieux prend sa rasteria(balayage dans les regles de l'art que tu le vois meme pô venir blackeye ).
Je suis sorti de la roda un peu stupefié par son charisme en me disant "ouah ca joue comme ca un mestre..." Shocked
L'année suivante,il est revenu avec mestre viera et mestre chita qui ont su eux aussi nous donner plein de bonnes choses a travailler study , de l'enthousiasme et de la bonne humeur.
Encore!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 12:07

okok mais en dehors de l'anecdote, qu'est ce que cela t'a apporté ??? c'est surtout ça qui m'intéresse moi !!! Razz
(sinon JE VOUS PREVIENS je fais un post anecdotes de roda ça ira plus vite lol...)
Revenir en haut Aller en bas
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 12:15

je vais chercher les camisas et je repond après ....
Revenir en haut Aller en bas
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 14:10

me voilou de retour....
par où commencer?....je vais pas trop détailler....
Arrow le premier capoeiriste qui m'a fait cogiter, c'est Januy(Branco)de ginga nago, j'etais soufflé de rencontrer quelqu'un qui tout en etant "pro" dans ses méthodes, avait un profond sens du mystique et de l'artistique...c'etait pour moi la premiere remise en cause dans ma façon de percevoir la capoeira. Rencontrer quelqu'un qui savait de quoi il parlait, ça m'a transformé.
Arrow un peu plus tard, lors d'un stage "hors normes", dans les pyrénées avec beaucoup de beau monde(mestre garrincha, mestre samara, contramestre bruzy, cacique, afonso, branco...), j'ai compris l'aspect humain de la capoeira et de ses défenseurs. ça a profondément forgé mes aspirations dans la capoeira; ça n'était pas un stage comme il y en a tant où tous les élèves viennent "faire du sport" pour "devenir les plsu forts" puker ...
on était tous là pour échanger un moment privilégié avec une amie:LA CAPOEIRA. le personnage clef, c'etait mestre samara, sagesse, humilité et surtout humanité. IL m'a fait entrevoir ce qu'on pouvait faire avec la capoeira quand on la "sentait plutot que de la reciter".
Arrow plus tard, la rencontre avec mestre chita et mestre aranha, m'a présnté un autre aspect de la capoeira, plus martial mais avec une qualité musicale qu'il me tardait d'aborder. Mestre chita m'a fait remarqué l'importance de la notion de troc dans la capoeira(je ne parle pas de bien matériels)
quelques années plus tard mestre vieira nous a presenté ce qu'il voyait comme la "capoeira antigua", un échange intérressant permettant d'imaginer comment était la capoeira avant l'arrivée du berimbau, avec des mouvements plus dangeureux et moins codés ou formatés.
Ca a éveillé ma vigilence.
Arrow dernièrement, j'ai beaucoup apprécié la rencontre de mestre camaleon de marseille (quel ambianceur!!!), ce qui en est resorti c'est son efficacité dans la décontraction, c'est un personnage assez hors-normes lui aussi...
Arrow j'ai beaucoup apprécié le jeu des mestres de cordao de ouro que j'ai rencontré(espirro mirrim et poncianinho...25ans!!!!!!!!) assez surprennant de polyvalence et de légèreté. j'ai apprécié le fait de découvrir un groupe qui dans le jeu cherchait d'abord à partagé le jeu plutot que d'imposer son style...
ces dernière rencontres mon apporté sur le plan du jeu, mais pas réellement sur le plan humain, question de circonstances.
pour résumer ces derniers année je dirait que c'est mestre samara qui m'a le plus apporté... bigsmurf ...avoir conscience des autres et les respecter,savoir partager.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 14:51

Bon et bien a mon tour je pense...

je ferai juste le détail de rencontres "positives" que j'ai eu...les négatives je les zappe...marreco sait très bien de qui je parle lol !!!

- Moi tout comme marreco, mon premier choc fut lors de ma rencontre avec torneiro & cristina. Ayant appris sans mestre ni prof au tout début, cette rencontre m'a vraiment boosté. Aujourd'hui encore je considère torneiro comme l'un des meilleurs capoeiristes qu'il m'est été donné de voir. Il est celui qui ma prouvé qu'on avait pas besoin d'etre une montagne de muscle pour etre doué en capoeira et gérer le jeu dans la roda rambo . Pour ce qui est de cristina, c'est particulier Very Happy elle m'a montré, comme pipoca, qu'on pouvait etre une femme dans la capoeira sans pour autant s'écraser devant les mestres ou la forte majorité masculine. c'est pas rien Rolling Eyes

-Autre grosse claque, les mestres de la senzala, pour ceux que j'ai rencontré c'est a dire sorriso, tony vargas, gato, samara, gil velho...ils m'ont donné de grandes claques techniques, et bcp aussi au niveau énergie (mon dieu les chants de mestre vargas Sad ...). bcp de courbatures suite a ces rencontres lol !!!

-Différent mais tt aussi important, la rencontre avec le groupe de mestre marrom et prof. dorado m'a montré le coté angoleiro qui se cachait en moi (non non pas le coté obscur marreco..), j'ai pris lors de ces 2rencontres, une vraie claque musicale. Au dela de la pratique ça m'a également montré que la capoeira faisait vraiment parti d'un tout, d'une culture fortement ancrée chez eux.

-Enfin...étonnement, ce sont des élèves de divers groupes qui m'ont surpris,motivé, émus parfois, lors de diverses rodas. Big up a tout ces capoeiristes qui m'ont redonné le smile et qui font que je continu la capoeira aujour'dhui : (ptet certains oublie sorry...)

- pipoca, pompoko, marreco, sambista, chloé, esperto, anne, karim, jonathan, joaquim, marina, adaluz, hulk, tigrao, gaelle, 25, la team bom sinal, carneiro, joaninha, gafa, malandrinho...et toute vot' clik de fou !!!

cheers

ps : pixote & zumbi, un jour je vous verrai c sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 15:09

Bon, ben comme Régis, ma première claque a été la première rencontre avec Branco... Un capoeiriste complet, un grand charisme, rien qu'en cotoyant ses élèves on voit que c'est un très bon capoeiriste...

Ensuite il y a eu Mestre Aranha et Mestre Chita, tous deux avec des styles bien différents, mais là encore une claque, tant au niveau technique qu'au niveau musical... Allez les voir dans leur académie à Niteroi restera un excellent souvenir... Et ptet encore plus les moments en dehors de la capoeira, tous ces moments de partage chez eux, après le batizado etc...

Et dernièrement, la visite de Claudio m'a aussi marqué, sa vision et sa façon de nous enseigner sa capoeira (en rappelant les origines de la capoeira avec les esclaves et les senzalas) apporte une nouvelle dimension et une autre facette à la capoeira
Revenir en haut Aller en bas
joaninha
Millenium'Coq
joaninha


Nombre de messages : 315
Localisation : boston texas
Date d'inscription : 14/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 15:16

mille et une chose à dire: je repondrais ce soir car il faut bosser au lieu de trainer sur ce forum!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malandrinho
Coq'luch!
Malandrinho


Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 16:16

J'suis deg...
Je préparais mon spich kan soudain kelkun vient me parler et la j'ferme la fenêtre...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monarch.skyblog.com/
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 16:19

Tu parles d'une excuse... Evil or Very Mad
allez au boulot ti'dom !!!! Tu retapes tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malandrinho
Coq'luch!
Malandrinho


Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 19:13

Bon bin j'vais faire bref...

Les premiers mestres, c'était "Mestre Aranha" lui , l'impression kil me donnait c'était le Dynamisme avant tout , une "ginga" super ample (lol 3mètres d'envergure le truc lol ! ensuite c'était mestre Chita , super maitrise du berimbau avec les 7 tocs sans compter "iuna" le tocs des mestres.Plus tard , il y a eu Mestre Viera, la personne à ki je dois mon apelido, ct un peu la sagesse et la connaissance du groupe des mestres lol si j'puis dire lol Smile

Ensuite j'ai vu Januy(Branco), un chouette type aussi, j'ai po fais de stage mais ce ke j'ai vu de lui était vraiment possitif (son style, son groupe "Ginga Nagõ" )

Sinon ya po si longtemps ke ça, j'ai vu Mestre Sorriso, lol j'aime bien ce personnage lol sacré charisme aussi ! Il était avec Cibriba, Zé pequeno , Azul et Cláudio, CT un bon stage pr progresser !

Mais bon la personne ki m'a le + apporté , ya po de doute c régis (carneiro) !
Revenir en haut Aller en bas
http://monarch.skyblog.com/
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyMer 7 Déc à 23:45

ManGa a écrit:
okok mais en dehors de l'anecdote, qu'est ce que cela t'a apporté ??? c'est surtout ça qui m'intéresse moi !!! Razz
(sinon JE VOUS PREVIENS je fais un post anecdotes de roda ça ira plus vite lol...)
Pour résumer, sortant de ma cambrousse comme c'etait mon cas a cette époque, je me sui dit que ca ressemblait a ca quelqu'un de réalisé (dans le sens épanoui)...ca m'a donner envie d'aller de l'avant.C'est une forme d'ouverture d'esprit, une energie qui va largement au dela de la capoeira.
Revenir en haut Aller en bas
joaninha
Millenium'Coq
joaninha


Nombre de messages : 315
Localisation : boston texas
Date d'inscription : 14/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 0:12

alors alors....

très bon sujet, manga, vu que pour moi la capoeira est de plus en plus riche par les rencontres hallucinantesque l'on peut faire!!

j'ai sensiblement fait les memes rencontres que carneiro, donc on va se recouper!


la premiere claque, c'etait januy, biensur, son jeu de ouf, sa grande classe et serenité et surtout sa philosophie de la capoeira. a ses cotés, tu as l'impression d'etre dans une famille de musiciens-danseurs un peu dejantée mais sur qui tu peux compter, quel que soit ton niveau!

ensuite fut LA revelation: le stage de marcevol dans les pyrenées:
une semaine avec 60 capoeiristes de tous niveaux (debutants à mestres) et de toutes nationalités, et une grosse impression de partager un moment de vie mille fois superieur en intensité que n'importe quel autre.
C'est là ou j'ai senti que le jeu de capoeira avait une ame: celle que tu mets! malgré mon maigre niveau, j'ai joué avec le professeur aquès de suède au jeu d'angola( pendant 15minutes et completement bourée!!)
j'ai pris peu à peu conscience de la theatralité de cette capoeira, et qu'elle est d'autant plus prenante lorsque tu donnes autres choses que des mouvements bien faits!!
c'etait la semaine de rencontre avec mestre samara (quel mestre!!!) qui nous a envoutés avec ses toques qui partaient dans tous les sens, sa sagesse et son envie de federer quelque chose de plus-que-positif!!
rencontre aussi avec bruzy, qui a plus de martialité mais une capoeira maligne!

par la suite, de nombreuses rencontres ont nourris ma passion, que ce soit cassique, mestre sorriso (qui m'a raconté son histoire), cibriba (tellement humble )azul et moleje (qui portent une grace à leur jeu) .... et tous les eleves!!!

dernierement, ce sont les gens de bom sinal et de vannes qui m'ont beaucoup apportés par leur energie communicative!!!

mais peut etre la personne qui m'a le plus appris, c'est carneiro! une capoeira toute en douceur et humilité avec une energie de ouf!

bref, je sais pas si j'ai été très claire, mais toutes ces rencontres ont été determinante non seulement pour mon approche de la capoeira, mais surtout mon approche humaine avec les gens!
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 11:44

en tant que débutant, je ne pourrai pas énoncer de nombreuses expériences, mais j'ai qd même quelque chose à dire :
En arrivant à BOM SINAL, je voyais la capoeira beaucoup comme un "sport de combat", malgré le fait que je savais qu'il y avait toute une culture derrière, et une histoire qui m'a toujours impressionné, celle des esclaves...

En arrivant à l'asso, j'ai déjà été surpris, mais je l'ai découvert petit à petit, qu'il n'existe pas une capoeira, mais beaucoup de capoeira !
Rien que parmi vous, les gradés, la différence de jeu est impressionnante !
J'y ai aussi découvert l'importance des chants, de la musique, et par dessus tout, je ne considère plus la capoeira comme un sport de combat, mais comme un jeu, un échange au coeur de la roda, bercé par le rythme des berimbaus et autres atabaques...

J'y ai découvert un état d'esprit de respect de l'adversaire, et une bonne ambiance amicale !

Après, j'ai eu la chance de jouer avec un capoeiriste (mestre ou pas je sais plus ...) le jour de mon anniv...
Et malgré le fait que j'avais un niveau largement inférieur, lol, j'ai été bluffé par une capoeira différente, l'angola, et surtout le rituel qu'il y a derrière, quand le capoeiriste rend hommage ( je pense que l'on peut dire ca) a la maestria ( les instrus, je sais plus si ca se dit comme ca)... C'en est presque une religion...


Pour finir, c'est vrai qu'en peu de temps, j'ai, et je ne crois pas être le seul, beaucoup appris, et pas seulement comment bien faire de beaux gestes, meme si y a du boulot lol, mais j'ai aussi appris toute une atmosphère, un environnement de jeu, qui est vraiment impressionant et enrichissant...

voili, voilou... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 12:19

tu devais parler de la bateria je pense Very Happy . et a moins que je me trompe, café est treinel et non mestre...faudra demander a marreco pour confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 12:30

Ptit bilan après une page (déjà) de vos commentaires :

-Tout ce que j'ai lu est vraiment très intéressant, pour la première fois sur un forum de capoeira, je sens les gens vraiment investi, d'un point de vue personnel. ça apporte beaucoup de lire l'expérience de chacun, ça ouvre l'esprit. Chacun a découvert un aspect différent de la capoeira si l'on veut Smile vivement la suite des commentaires !!!

En tte franchise, ce sujet,moi je l'ai surtout mis pour voir la sensibilité de chacun vis a vis de cet art qu'est la capoeira. On m'a toujours appris que c'est dans la façon qu'on a de pratiquer la capoeira qu'on perçoit le vrai fond des gens. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 12:32

ManGa a écrit:
tu devais parler de la bateria je pense Very Happy .


vi merci !! a chaqe fois c'est mestria que j'ai en tete jsais pas pourquoi... mais c'est quoi alors la mestria ?? c'est quelque chose au moins ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 12:45

C'était le professseur Café, et c'est la bateria les instrus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malandrinho
Coq'luch!
Malandrinho


Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 13:04

Euh je doute ke la "mestria" existe...mé bon c po grav Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://monarch.skyblog.com/
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 14:49

Gafa a écrit:
C'était le professseur Café, et c'est la bateria les instrus... Laughing

euh rectification, Café est treinel, ce qui correspond au permier "grade" de capoeira angola et qui permet de donner des cours.

pas mal d'impression, j'espère que d'autres vont répondre!!

et maintenant, c'est à nous de faire d'autres rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
mestrinho
paon'star
mestrinho


Nombre de messages : 507
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 18:27

hum difficile la question est ? (comme dirait Yoda)

Pour ma part j'ai eu l'occasion de participer à un Batizado (à Aix en Provence) avec comme invité mestre Liminha (malheureusement décédé récemment) et mestre Nenel (le fils de mestre Bimba). l'anecdote est la suivante. Mestre Nenel avait en charge le cours de Berimbau, quand le cours à commencer se sont les profs qui se sont jetés sur les berimbau pour remplir les deux premiers rangs. Dans son discours on a vraiment ressenti la connaissance, le savoir transmis par son père. Mestre Liminha quand à lui nous a communiqué toute sa passion pour le chant (au passage à avoir dans sa cdthèque l'album : Revalaçao) et il a du coffre le bougre. surtout qu'il mesure 2 mètres joue une capoeira plus de "rue" avec une efficacité redoutable qui impressionait tous les autres professeurs. on sent qu'il a vagabondé partout avant de poser ses valises en Suisse, une légende !!!

Bon j'en ai rencontré d'autres comme mestre Jelon à paris, mestre Itamar à Rio ...

on pourrait en discuter autour d'une ou plusieurs Brahma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.descente-canyon.com
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 21:42

mestrinho a écrit:
on pourrait en discuter autour d'une ou plusieurs Brahma

j'aime les gens qui ont l'esprit d'initiative!!!

mais sinon, qu'est-ce que t'a apporté la rencontre avec ce Mestre?
Revenir en haut Aller en bas
muaddib
Poulet(e) magique



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyJeu 8 Déc à 21:59

mestrinho a écrit:


on pourrait en discuter autour d'une ou plusieurs Brahma

Je suis pret a discuter toute la nuit de n'importe quoi devant des brahma !!! Mr. Green

Mais si en plus, on parle de capoeira .... cheers

En tout cas, très intéressant, ce topic !! Moi, je n'ai aucune experience particulière sinon de nos mestre locaux Razz Carneiro, Marreco, Mestrinho et Joaninha (hmm ... dsl pour l'orthographe, joaninha, la flemme de verifier ...) et je dois dire que déjà, un peu comme bourhoud, je decouvre petit a petit la capoeira, et c'est bien cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
mestrinho
paon'star
mestrinho


Nombre de messages : 507
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2005

Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... EmptyVen 9 Déc à 15:55

Pour répondre à Marreco. Qd on a des stages avec ces mestres cela permet de bien mettre en perspective l'enseignement que l'on reçoit de nos professeurs. Cela rajoute des pierres à l'édifice que l'on construit avec un professeur. Mais ce qui m'intéresse en premier lieux avant la technique pure c'est de discuter de leur vécu de capoériste, la façon dont ils appréhendent la capoeira. En + ces mestres ont connu la capoeira à une époque ou c'était moins démocratisé que maintenant.
En résumé ils m'ont bcp apporté du point de vue histoire. Maic ce n'est qu'un rapide résumé.

On pourrait en discuter autour d'un feu de cheminée mais comme j'ai pas de cheminée je propose que l'on discute de tout cela autour d'une Bramha (oups je radote). En plus Claudio sera là le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.descente-canyon.com
Contenu sponsorisé





Les mestres montrent le chemin... Empty
MessageSujet: Re: Les mestres montrent le chemin...   Les mestres montrent le chemin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mestres montrent le chemin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser