Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pitite chanson Bom sinal

Aller en bas 
+3
preguiz
ronan
bourhoud
7 participants
AuteurMessage
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 11:21

Une idée m'est venue hier, pendant la roda, et vous allez me dire ce que vous en pensez :
voila, j'me suis dit que ca pourrait etre marrant de créer une pitite chanson qu'on chanterait dans la roda, genre une chanson bom sinal...

Alors la question est : est-ce que c'est "autorisé" dans la capoeira, qu'un groupe puisse comme ca créer son chant pour la roda, et le chanter après, etc...

Et j'en profite, si ca vous dit, pour proposer quon écrive les paroles samedi soir, profitant qu'on soit nombreux et hors cours, et profitant d'une alcoolisation... euh je voulais dire inspiration pardon, pour créer cette chanson...

Voili voilou, qu'en pensez vous ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Coq'luch!
ronan


Nombre de messages : 228
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 11:26

C'est pas a moi de répondre..mais je crois qu'y en a plus ou moins déjà une (non ? carneiro éclaire moi la dessus, cobra verde e bom sinal ???). Après, tu sais, des groupes comme abada ou axé ont quasiment QUE des chansons créees par leurs soins (très jolies d'ailleurs)...alors je crois que yapa de souci pour un groupe de créer des chansons. Enfin c'est que mon avis perso a moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 12:48

On pourra chanter la digue du cul en portugais pendant les demos chez les groupes du troisieme age? cheers super Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 12:50

preguiz a écrit:
On pourra chanter la digue du cul en portugais pendant les demos chez les groupes du troisieme age? cheers super Exclamation

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mestrinho
paon'star
mestrinho


Nombre de messages : 507
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 12:58

Pour la batizado de Claudio Basilio en mai dernier, les éléves gradés ont crée une chanson pour l'évènement "union de valeurs , union de couleurs" (titre en français) qui raconte leur histoire avec Claudio.

good idea

mestrinho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.descente-canyon.com
Gafa
Admin.
Gafa


Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 19/04/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 12:58

ManGa a écrit:
C'est pas a moi de répondre..mais je crois qu'y en a plus ou moins déjà une (non ? carneiro éclaire moi la dessus, cobra verde e bom sinal ???). Après, tu sais, des groupes comme abada ou axé ont quasiment QUE des chansons créees par leurs soins (très jolies d'ailleurs)...alors je crois que yapa de souci pour un groupe de créer des chansons. Enfin c'est que mon avis perso a moi... Confused

+1 pour Manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carneiro
Admin.
Carneiro


Nombre de messages : 1031
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/04/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 13:26

Arrow on utilise la chanson "cobra verde E bom sinal", mais à l'origine c'est une chason du domaine public elle ne vient pas de l'asso...(mais on l'adore!!!!)
Arrow créer des chansons est un très bon exercice, la difficulté est la réalisation lorsqu'il ne s'agit pas de notre langue maternelle.
Arrow La ladainha, par exemple, est un chant qui est fonction d'un sentiment, d'une requette ou d'une situation. à l'origine il est créé par le capoeiriste qui s'apprete à entrer dans le jeux aux pieds du berimbau(il s'adresse, soit aux dieux, s'il est croyant, soit à des disparus, soit au capoeiriste qui se tien en face de lui, soit à l'assemblée...etc...donc il est improvisé) néamoins certaines ladainhas ont intégré, de par leur qualité, le domaine public et sont reprises par différents groupes.
Arrow la plupart des capoeiristes qui créent des chants s'appuient sr des chants existant pour la mélodie.
salut
Revenir en haut Aller en bas
muaddib
Poulet(e) magique



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 22:07

Comment on dit "Galette Saucisse je t'aime !" en portugais ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMar 22 Nov à 22:48

muaddib a écrit:
Comment on dit "Galette Saucisse je t'aime !" en portugais ? bounce bounce

mdr ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal EmptyMer 23 Nov à 23:22

Ca promet plein de bonnes choses la chanson de l'asso... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitite chanson Bom sinal Empty
MessageSujet: Re: Pitite chanson Bom sinal   Pitite chanson Bom sinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitite chanson Bom sinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capoeira bom sinal sur myspace
» AG de l'association capoeira Bom Sinal 2012
» ce n'est qu'un aurevoir
» Stage Bom Sinal 14/15 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: CAPOEIRA BOM SINAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser