Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caitchimbo
Tit'oeuf
Caitchimbo


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira Empty
MessageSujet: Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira   Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira EmptyJeu 10 Mai à 15:10

Bom dia a todos os capoeiristas !

Je suis sur saint Brieuc et j'ai pratiqué la capoeira pendant 4 ans a Paris avec Mestre Iran Custodio!
Depuis mon arrivé en Bretagne je n'ai plus pratiqué a Capoeira!

Je pensse ouvrir une association pour faire découvrir les Bases de la Capoeira !!

Avez vous des conseilles a me donner ? Qu'en penssez vous ?

Obrigado !
Revenir en haut Aller en bas
girafa
Cocoq!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira   Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira EmptyVen 11 Mai à 18:28

salut à toi
tout ce que j peut te dire c que ce n'est pas toujours facile mais que le jeu en vaut la chandelle,il faut bien pese le pour et le contre surtout si tu est tout seul a le faire en te souhaitant bon courrage
muito axé camara
Revenir en haut Aller en bas
Caitchimbo
Tit'oeuf
Caitchimbo


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira   Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira EmptyVen 11 Mai à 22:21

Obrigado Camara !!

Je vous en dirais plus sur le projet dés que les choses seront plus ou moins structurées
Revenir en haut Aller en bas
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira   Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira EmptyMar 19 Juin à 0:45

Salut à toi!

Ouvrir une association de capoeira, c'est assez compliqué, et je vais donner mon avis.

1) il faut déjà avoir du temps devant soit, surtout au début, il y a pas mal de papiers relous, ouvrir un compte, s'enregistrer a la préfecture, faire de la publicité pour attirer des membres, trouver des salles, gérer le budget. Pour ce genre de trucs, c'est mieux de commencer à plusieurs, comme ont Carneiro Gafa et Joaninha. Et c'est encore mieux avec des contacts, ça facilite la vie (merci Reigio pour le tuyau des salles de la mairie). Ah oui, j'oubliais, il faut le matériel (poste, instrus...)

2) ensuite, il faut le niveau, et il faut des bases impeccables. Je ne te connais pas, tu as fait 4 ans de capoeira mais je peux pas savoir où tu en es. Mais en plus d'un niveau, il faut savoir faire preuve de pédagogie. En effet, faire apprendre une base qui n'est pas bonne, ou pas tout as fait bonne, demande ensuite beaucoup de travail pour rectifier le tir (autant de la part du "prof" que de l'élève.).

3) pour faire perdurer une asso, il faut aussi que le "prof" trouve le temps de s'entrainer seul et de progresser. Le mieux pour ça c'est d'avoir un prof ou maitre au dessus. Ou autrement bouger (très) régulierement pour faire des stages dans divers endroits.

Je ne pense pas que cette liste soit exhaustive, il y a encore plein de choses, que tu découvriras si tu réalises ton projet. Mais déjà, si tu es prêt à affronter tout ça, c'est parfait, mais maintenant, voila ma conception du truc.

En montant une association de capoeira, tu t'engages à divulguer et à enseigner la capoeira. J'irais même plus loin, c'est une responsabilité que tu prends, aussi bien envers toi-même, qu'envers la capoeira elle-même et les différents personnes qui ont contribué à faire ce que la capoeira est aujourd'hui. Une responsabilité aussi envers tes futurs élèves qui vont vouloir découvrir et apprendre cet art et qui vont dépenser de l'argent pour ça.
Ce n'est vraiment pas une chose à prendre à la légère, ce sont beaucoup de responsabilités, qu'on ne voit pas forcément tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira   Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour ouvrir une association de Capoeira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capoeira sur wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: IDEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser