Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Bissap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Borboletaa
gardien du poulailler
Borboletaa


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Bissap Empty
MessageSujet: Le Bissap   Le Bissap EmptySam 9 Mai à 10:36

Petite merveille ramenée au détour d'un festival de Capou:

L'Hibiscus sabdoriffa ou Oseille de Guinée, Roselle est une plante herbacée de la famille des Kalvacées qui pousse en zone tropicale notamment en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Sud du Mali, nord de la Cote d'Ivoire )Cette plante est aussi connue en Egypte et au Mexique où on l'appelle flor de Jamaìca.
Le Karkadé ou Bissap est la boisson préparée à partir de fleurs de cet Hibiscus à fleurs rouges.
Autres noms communs du Bissap : thé rose d'Abyssinie au Mali, dah..
Tite recette:
2 tasses de bissap 2,5 litres d'eau 100g sucre..faire bouillir le bissap et l'eau juska totale coloration de l'eau.Laissez refroidir retirer le bissap du jus de cuisson.Ajoutez à ce jus le sucre et rajouter à votre guise muscade ou fleur d'oranger,mélangez.Mettre au frais et servir très frais.Bonne dégustation!..Boisson énergisante qui dépote! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Anawich
Tit'oeuf



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : la tête dans les nuages
Date d'inscription : 19/01/2009

Le Bissap Empty
MessageSujet: Le Bissap   Le Bissap EmptyDim 10 Mai à 21:03

Ah! Le Bissap: un coktail super bon mais aussi un bar incontournable d'Amiens si on cherche une ambiance décontractée, de la musique, bref de la chaleur dans le nord, c'est l'endroit qu'il faut! Merci pour la recette, maintenant je ne suis plus obligée d'aller dans un bar pour en boire!
Sinon je suis bien arrivée en Espagne (même si ma voiture est tombée en panne à 80km de chez moi!!!). Ici c'est le trou du cul du paradis: montagne, foret, mer, plage...mais personne! Y'a plus de chevaux que de jeunes, niveau rencontre c'est plutot 0. Sans parler de la capoeira: pas de groupe à moins de 100 bornes! L'entrainement me manque déjà.
J'espère avoir l'occasion de faire un tour à Rennes.
A tantôt
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bissap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: L'AGORA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser