Capoeira Bom Sinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Capoeira Bom Sinal

Forum de l'association Capoeira Bom Sinal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démocratie

Aller en bas 
5 participants

Croyez-vous encore à la démocratie?
Oui
Démocratie Vote_lcap40%Démocratie Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Non
Démocratie Vote_lcap40%Démocratie Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Ne se prononce pas
Démocratie Vote_lcap20%Démocratie Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Marreco
Cyber Coq
Marreco


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/04/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Démocratie   Démocratie EmptyDim 11 Juin à 13:17

Attention sujet d'opinion et de débat...
En ce moment, j'ai l'impression que la démocratie ça foire pas mal...je ne me retrouve dans aucun politicien ni parti et j'ai de plus en plus le sentiment que les gens qu'on élit gouvernent bien plus pour eux que pour le peuple. De plus quand on voit ce que ça donne aux Etats-Unis, où la moitié d'un pays est systématiquement lésé après les élections...

Donc moi la démocratie, j'y crois plus trop en fait...
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyLun 12 Juin à 10:20

Oh la quel grand débat que celui-ci...
A vrai dire, bienvenu au club marrec, je ne me retrouve plus vraiment dans les hommes politiques aujourd'hui...

La politique d'aujourd'hui n'est qu'un ramassis de bourgeois qui s'en foutent royalement de leur peuple...
C'est d'ailleurs pour ca que beaucoup de gens vont vers les extremes, par ras le bol, hélas...

Ceci dit, dire que la démocratie est morte, je ne sais pas... Tout ce que je vois, c'est le taux d'abstention qui fait croire que la démocratie est morte... Ca ne les interesse plus d'aller voter, et de bouger leurs fesses pour aller donner leur voix...

Mais y a -t-il une reprise ? faut toujours y croire...

Bon j'ai pas été bcp ds le détail pr l'instant, mais un lundi matin c'est dur... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMar 13 Juin à 11:21

bah mon pauvre marrec pas grand monde a l'air interessé... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
preguiz
Poulet(e) magique
preguiz


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : dtk (dans ta keshada)
Date d'inscription : 27/09/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 14 Juin à 8:39

c'est clair...a croire que les gens croient plus aux sondages non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
muaddib
Poulet(e) magique



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/09/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 21 Juin à 22:08

Vaste sujet les amis !!! cheers

Pour ma part, cela fait quelques années que je ne crois plus en la démocratie ... Mais pour des raisons un poil différentes mais qui finalement se rejoignent ... Je vous previens, ca choque souvent que je m'explique, mais bon ... je le pense, donc j'assume !

En fait, je pense que le peuple n'aj jamais été, n'est pas, et ne sera sans doute pas avant longtemps assez cultivé pour savoir voter ... Je ne me considère nullement supérieur aux autres, mais je pense qu'il faut énormément s'interesser à la chose publique pour pouvoir voter. Je pense que voter sans connaitre l'histoire politique francaise, sans lire des journaux, sans regarder des émissions type "c dans l'air", ben pour moi c'est éxtremement dangereux, parce que c'est voté sans savoir, et donc c'est un appel du pied au populisme à outrance. Il suffit de voir l'actualité : Sarko, Ségo, De Villepin, etc ...

Mais c'est normal, si les gens n'ont aucune culture politique, ca ne peut pas les inteesser si on parle des choses serieuses (deficit public, Europe, Recherche, Education). Par contre, parler de nettoyer les banlieux au Karcher, ca ca fait bander la population !!

Donc finalement, pour moi, nous ne sommes plus en démocratie, mais dans une dictature de la communication. Mais sont ce les politiciens qu'il faut blamer ou nous qui les elisont ? Est ce normal d'avoir voté à 80% pour un connard dont on sait tous qu'il est coupable de bcp d'affaires pourries ? Ben non, je trouve pas, c d'ailleurs pour ca que j'avais voté blanc à l'époque...

Bon, je pourrais exposer mon argumentation pendant 3 heures encore, balancer 40 000 arguments de plus, mais je vous laisse deja réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Cigano
Cyber Coq
Cigano


Nombre de messages : 175
Localisation : Gwened/Karaez
Date d'inscription : 18/04/2006

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 2 Aoû à 16:10

Moi je crois en la démocratie, parce que je supporterais pas qu'on me laisse pas m'exprimer ! C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup de mal à pas utiliser d'injure quand je parle des politiciens de maintenant. Surtout quand ceux-ci ont un discours sécuritaire, xénophobe et que ça paraît normale au gens. Je n'arrive pas à me faire à la politique centralisatrice de l'état non-plus (la France est le seule pays de l'UE à ne pas avoir signer la charte sur la reconnaissance des minorités et de leurs langues et cultures !). Alors moi je voudrais passer à une démocratie plus directe comme celle appliquée en Suisse. Sauf que pour cela il faut que les gens se sentent concernés. Pour ça il faut décentraliser et donner à chaque région la possibilté de décider de sa politique intérieur avec quand même des pouvoir englobant le territoire français dans sa généralité, comme en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, ...
Donc pour résumer : je pense qu'on peut croire en une démocratie si elle est plus directe, ce qui n'est selon moi applicable que sur de petit territoire. (J'éspère ne pas être sorti un peu trop du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
bourhoud
paon'star
bourhoud


Nombre de messages : 802
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2005

Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie EmptyMer 2 Aoû à 16:58

Je crois surtout que la démocratie sera possible qd le peuple cessera de se faire endormir comme ca se passe en ce moment, entre autres grâce aux médias...

Quand ces personnes se mettront à réfléchir, à se dire que quand les médias disent qqch, ce n'est pas forcément la réalité, ou alors qu'ils généralisent, au profit de certains politiques dont je tairai le nom, etc... Et bah la ca sera possible..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Démocratie   Démocratie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démocratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Capoeira Bom Sinal :: L'AGORA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser